Aucun avertissement de cyclone n’est en vigueur à Rodrigues.

Un cinquième bulletin de cyclone pour Rodrigues a été émis à 16h45 ce dimanche 29 décembre 2019.

Durant les dernières heures, la dépression tropicale s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée CALVINIA à 15h par le service météorologique de Maurice.

A 16h, CALVINIA était centrée à environ 360 km à l’ouest-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 19.0 degrés sud et longitude 60.0 degrés est. Elle se déplace dans une direction du sud-sud-ouest à environ 20 km/h. Sur cette trajectoire, Calvinia s’éloigne de Rodrigues. Le risque de conditions cycloniques a considérablement diminué.

De ce fait, l’alerte cyclonique a été levée.

En outre, le temps à Rodrigues sera couvert avec des pluies intermittentes, qui seront modérées à fortes par moments avec des orages.

Le vent soufflera de l’est-nord-est à une vitesse de 45 km/h en moyenne, avec des rafales qui pourraient atteindre les 100 km/h aux endroits exposés.

La mer sera très forte et houleuse.
Les sorties en mer sont fortement déconseillées.

L’alerte 2 est cependant maintenue pour Maurice. Lisez ici : https://www.lemauricien.com/article/la-depression-calvinia-sest-intensifiee-en-une-tempete-tropicale-moderee-lalerte-cyclonique-levee-pour-rodrigues/