– Prix de vente : Rs 5,9 millions et Rs 7,9 millions

Les véhicules hybrides ont la cote. En effet, le concessionnaire Axess vient d’introduire sur le marché local la Range Rover Vogue et la Range Rover Sport, toutes deux en version hybride. Ces deux variantes ont franchi des étapes majeures pour l’avenir de l’automobile, et ce en ajoutant des options de transmission hybride rechargeable (PHEV – « plug-in hybrid electric vehicle »).

« Avec la prise de conscience des effets néfastes sur l’environnement et un besoin de réduction des émissions de CO2, Range Rover propose des motorisations hybrides qui viennent réellement changer la donne », explique Armand Fleur D’Epine, Brand Manager de Jaguar Land Rover, chez Axess. Les deux modèles proposés portent le logo P400e en référence à leurs puissances respectives de 404 ch (297 kW) et associent un moteur essence « Ingenium » de 221 kW à quatre cylindres et un autre électrique de 85 kW. Les nouvelles transmissions associent performance dynamique et durabilité à la capacité, au confort et au raffinement traditionnels de Land Rover.

Le moteur à essence de 2 litres de chaque modèle est monté longitudinalement. Un moteur électrique de 85 kW est logé dans la boîte automatique ZF à huit vitesses au centre du véhicule, soit à côté d’un chargeur embarqué de 7 kW. Le point d’accès pour le câble de charge est caché à l’avant, à savoir derrière le badge de calandre de chaque véhicule. Les piles lithium-ion à cellules prismatiques sont montées à l’arrière, sous le plancher du coffre.
Les batteries peuvent être complètement chargées en 7h et 30 minutes à l’aide du câble de charge domestique 10 amp fourni en standard. Les batteries des véhicules hybrides rechargeables Range Rover et Range Rover Sport sont couvertes par des garanties de huit ans, 160 000 km, 70 %.

Grâce à son groupe motopropulseur électrifié, la Range Rover PHEV P400e n’émet que 64 g/km sur le cycle combiné NEDC et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes à une vitesse maximale de 220 km/h. La Range Rover P400e est disponible dans les styles de carrosserie à empattement long et standard et a été améliorée avec d’autres technologies pour un confort et une commodité accrus.

Quant à la Range Rover Sport, elle n’émet également que 64 g/km sur le cycle combiné NEDC et atteint une vitesse maximale de 220 km/h, mais passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La connectivité dans la voiture s’est améliorée jusqu’à 14 points d’alimentation, y compris une prise de courant domestique pour garder les ordinateurs portables et autres périphériques rechargés. Semblable à sa version traditionnelle, la Range Rover Sport comprend également le dernier système d’infodivertissement Touch Pro Duo, des écrans pare-soleil du Gesture Sunblind et des phares Pixel-laser LED. Les PHEV Range Rover Vogue SE et Range Rover Sport HSE sont disponibles à Maurice aux prix respectifs de Rs 7,9 millions et Rs 5,9 millions.