La marque indienne Mahindra vient poser son empreinte sur le marché automobile local avec l’introduction des pick-ups Scorpio, disponibles en version 4×2 et 4×4. Robuste, stable, confortable et avec un caractère bien particulier, la Mahindra Scorpio semble avoir les atouts nécessaires pour séduire les amateurs de pick-ups.
Quelque quinze minutes lors d’un raid, organisé au Domaine des Sept Vallées jeudi, auront suffi à appréhender cet véhicule aux allures robuste. Dès le premier coup d’oeil, la carrosserie en jette avec un capot dynamique et des prises d’air ainsi qu’un design arrondi des feux. Un sentiment de sécurité prédomine avec une garde au sol importante et des pare-chocs avant renforcés. Les freins ABS et les Air Bags font eux aussi un clin d’oeil à l’aspect sécuritaire.
Prenant place à l’intérieur du Mahindra Scorpio, nous découvrons un habitacle spacieux pour un confort optimum avec des vitres électriques, tout comme le réglage des rétroviseurs externes, et une climatisation avant et arrière. Les premières accélérations sur les routes sinueuses du Domaine des Sept Vallées viendront confirmer la tenue de route et la stabilité du véhicule. Le Scorpio est particulièrement à l’aise sur les chemins pentus et est capable de transporter des charges de plus de 500 kg.
La boîte de vitesses cinq rapports permet une conduite souple et procure la puissance souhaitée dépendant des besoins. La fiche technique du pick-up fait état d’un moteur de 2,5 litres, équipé de quatre cylindres, soit 105 chevaux.
La venue du Mahindra Scorpio sur nos route est à mettre au crédit de l’International Motors Company Ltd (IMC), filiale de CFAO Group. « Pendant plus d’un an nous avons cherché un partenaire qui puisse répondre à nos attentes et à celles de nos clients, soit un bon rapport qualité/prix, une solidité à toute épreuve, une fiabilité hors norme et un service après-vente sans faille. Au final, Mahindra répondait à toutes ces exigences afin de satisfaire au mieux les clients », explique Paulo Fernandes, Directeur Général IMC. Paulo Fernandes devait aussi indiquer, lors du lancement officiel, que ce partenariat avec le constructeur de la Grande Péninsule est un pas important pour IMC dans sa politique de développement à Maurice.
« Cela démontre encore notre volonté de nous installer durablement aux avant-postes du marché automobile mauricien. En effet le groupe CFAO est en pleine mutation et en perpétuel développement avec de nouvelles cartes telles qu’Opel chez Eldomotors. Mais le groupe ne se contente pas de se développer par l’apport de nouvelles cartes mais aussi en offrant de nouveau services à ses clients », poursuit le DG. En effet, le service care d’IMC offre une garantie de trois ans sur 100 000 km avec une assistance remorquage 7 jours/7 et 24 h/24 aussi bien qu’un véhicule de courtoisie au bout de 48 heures d’immobilisation suite à une panne mécanique. Les Scorpio Mahindra sont vendus au prix de lancement, jusqu’au 31 avril, à Rs 615 000 pour le 4×2 et Rs 715 000 pour le 4×4.