La station météorologique de Vacoas indique qu’il y a eu une accalmie prolongée, la plus forte pluviométrie ayant été enregistrée à Nouvelle-Découverte (consultez le tableau ci-dessous).

Toutefois, la masse d’air couvrant notre région demeure humide et instable, donc, propice à la formation de nuages actifs sur l’île.

Le temps sera nuageux sur l’ensemble de l’île avec des averses éparses, qui seront localement modérées à fortes par moment et seront accompagnées d’orages à l’Est, au Nord et sur le Plateau Central. Vu que le sol est déjà saturé des pluies abondantes de ces derniers jours, tout surplus de pluies pourraient causer des accumulations d’eau importantes dans ces régions.

Des averses de forte intensité et de courte durée pourraient provoquer des inondations locales à l’Est et au Nord.
Des poches de brouillard persisteront sur les terrains élevés.

Les plus fortes pluviométrie enregistrées durant les dernières 24 heures:

Chitrakoot: 34.0 mm.

Bois Mangues: 4.3 mm.

Providence: 51.2 mm.

Belle Mare: 12.0 mm.

Mon Bois: 28.2 mm.

Nouvelle Découverte: 51.6 mm.

Pamplemousses: 16.2 mm.

Riche Terre: 13.0 mm.

Queen Victoria: 23.8 mm.

Riche en Eau: 44.0 mm.

Rose Belle: 41.4 mm.

Il est préconisé d’éviter les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables.  La visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les fortes averses, les usagers de la route sont priés d’être prudents.