Photo : illustration

La route à Chamarel est déconseillée ce dimanche soir, car des accumulations d’eau et de la boue – causées par les averses qui s’abattent depuis la mi-journée sur l’île – rendent la route à cet endroit impraticable. Le Pont de St-Denis à Chamarel est actuellement inondé et impraticable. La police de la localité fait le nécessaire pour mettre en place un plan de déviation.

Les averses pouvant causer des accumulations d’eau dans divers endroits, les « Local Emergency Operations Commands » de Pamplemousses et de Rivière du Rempart ont donc été activés et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Par ailleurs, Météo Maurice a émis un communiqué spécial à 15h30  ce dimanche pour mettre en garde concernant des averses orageuses qui s’abattront sur l’île ce soir, et un deuxième à 19h30 pour signaler un avis de forte pluie en vigueur à Maurice jusqu’à 4 heures demain, lundi 6 janvier.  À lire ci-dessous : 

AVIS DE FORTES PLUIES POUR MAURICE EMIS A 19H30 CE DIMANCHE 5 JANVIER 2020 VALABLE JUSQU’A 04H00 CE LUNDI 06 JANVIER 2020

Un avis de de forte pluies est en vigueur à Maurice

Des nuages actifs associés à la zone d’instabilité venant du nord-ouest influencent toujours le temps sur l’ île, occasionnant des averses généralisées.
Ces averses seront  modérées à localement fortes accompagnés d’orages.
Ces fortes averses provoqueront des accumulation d’eau dans certains endroits.

Un avis de de forte pluies est en vigueur à Maurice .

Ils est fortement conseillé au public d’éviter les abords des rivières et autres cours d’eau  qui pourraient entrer en crues.
La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.
En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.

 

Communiqué Spécial de la Meteo pour Maurice émis à 15h30h ce dimanche 5 janvier 2020 valable jusqu’à 2200hrs ce soir.

D’ autres nuages actifs associés à la zone d’instabilité influenceront le temps sur l’île durant  la soirée.

Nuageux à couvert sur l’île avec des averses éparses principalement sur la partie Ouest et sur le Plateau Central.

Ces averses pourraient être modérées à localement fortes par moment avec orages, occasionnant ainsi des accumulations d’eau dans certains endroits.

Des conseils pratiques en cas de fortes averses:-

1.Les rivières et autres cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d’être très prudents.

3. En cas d’orages, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.
La situation est suivie de très près.