G2ACAMAS, académie de formation faisant partie du groupe IBL, a organisé sa cérémonie de remise de certificats à 250 étudiants. Au-delà de la joie et de la satisfaction qui anime ces derniers, cette cérémonie était surtout une consécration pour eux, qui ont désormais le regard porté vers l’avenir.

C’était un moment fort en émotion pour les étudiants de G2ACAMAS des cuvées mars 2018, septembre 2018 et mars 2019, sous le regard de leurs parents. Ils étaient 250 jeunes à avoir suivi des cours de “Foundation course for travel agent”, “Customer Service”, “Cabin Crew”, “Air Cargo training programme”, “Travel & Tourism Consultant”, “Flight Operations” et “Leadership & Management in Aviation”. « La cérémonie de remise de prix n’est que le commencement d’une nouvelle histoire pour nos étudiants, qui sont à l’aube de leur vie professionnelle. Nous ne pouvons que leur souhaiter une belle carrière », a déclaré Waheeda Serally, Business Development & Marketing Manager de G2ACAMAS.

Depuis 2014, G2ACAMAS, compagnie subsidiaire de Ground2Air, propose des cours dans les métiers de l’aviation. « Quand on pense aux métiers de l’aéroport, on pense souvent à celui d’hôtesse de l’air ou de pilote, mais il existe en vérité tout un ensemble de compétences qui contribuent à ce que chaque vol se déroule correctement », explique Waheeda Serally.

G2ACAMAS, qui a formé plus de 700 étudiants dans le domaine de l’aviation, propose plusieurs cours en partenariat avec des associations reconnues telles que l’IATA pour offrir des cours professionnels liés aux métiers de l’aéroport. Les cours de l’académie comprennent la théorie, la pratique et des stages en milieu professionnel. « Ces formations répondent aux différents enjeux auxquels fera face le pays avec le nombre croissant d’arrivées touristiques et l’augmentation des lignes aériennes vers Maurice », explique Waheeda Serally.

L’aéroportuaire est un domaine qui attire beaucoup de jeunes, qui choisissent cette vocation pour ses ouvertures multiples. L’académie de formation du groupe IBL est en effet une véritable pépinière de compétences des métiers de l’aéroport. Du fait que Ground2Air soit est une des compagnies locales à offrir des services aéroportuaires d’assistances aux sols comme en escale, à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, cela booste la capacité des étudiants à trouver un emploi après avoir eu des stages de formations pratiques.

Les ex-étudiants travaillent aujourd’hui dans le domaine dans plusieurs pays à travers le monde ou encore pour des lignes aériennes très reconnues. Avec le groupe Camas International et ses 30 centres de formations dans le monde, les cours du groupe sont tous reconnus dans les aéroports du monde. « Nos élèves ont plus d’ouverture sur ce marché international. »

Depuis août de cette année, G2ACAMAS a franchi une nouvelle étape de son développement avec l’aménagement dans de nouveaux locaux plus spacieux et plus adaptés pour l’apprentissage des métiers de l’aéroport. Proche de la nouvelle gare de Curepipe, l’académie est située à une vingtaine de minutes seulement de l’aéroport. « Nos élèves ont plus d’espace de recréation ainsi que des salles plus modernes pour leur offrir une éducation de haute facture. »