Le nouveau centre de santé communautaire de Baie-du-Tombeau, inauguré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce mercredi 4 mars, a été construit au coût de Rs 38 millions.

Prenant la parole lors de la cérémonie d’inauguration, le Premier ministre a indiqué que « la santé est une priorité » pour son gouvernement. « Un nouveau centre de santé, c’est ce que réclamaient depuis 28 ans les habitants de la localité », a-t-il fait ressortir.

La nouvelle infrastructure moderne est dotée d’équipements dernier cri pouvant répondre aux besoins des habitants de la région.

Le chef du gouvernement a également énuméré les projets en développement, tels que celui d’E-health au coût de Rs 600 M et le nouvel hôpital des yeux, dont les travaux démarreront dans un mois. Le budget de ce projet s’élève à Rs 700 M.

Pour finir, un Teaching Hospital verra le jour prochainement. Le Premier ministre a assuré que les travaux débuteront en 2020.

De plus, un nouveau laboratoire aux normes internationales, valant Rs 900 M, est en développement. Pour le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, député de la circonscription, la réalisation de ce projet constitue la preuve que « nous tenons nos engagements ».