Deux matches en retard de la Barclays Mauritius Premier League de football seront joués demain, mercredi 7 janvier, à partir de 16h. Le Cercle de Joachim affrontera le leader ASPL 2000, à Curepipe, pour le compte de la 9e journée alors que l’AS Quatre-Bornes et Curepipe Starlight SC en découdront à Rose-Hill, dans le cadre de la 11e journée du championnat,
Le leader ASPL 2000 effecutera un déplacement difficile pour ce challenge face au Cercle de Joachim. Si sur le papier les Port-Louisiens sont mieux cotés, il convient de rappeller néanmoins que les Curepipiens ont remporté quatre matches de rang, dont le dernier remonte à dimanche dernier face à Petite Rivière-Noire FC 3-0.
Ce qui laisse entrevoir que la tâche des coéquipiers d’Andry Lalaina ne s’annonce guère de tout repos. Cependant, une chose est certaine : quelle que soit l’issue de la rencontre, l’équipe de la capitale restera leader du championnat.
Mais pour Sakoor Boodhun, entraîneur de l’ASPL 2000, l’objectif est de faire un résultat positif face au champion sortant. «Nous prévoyons un match bien disputé. L’adversaire a enregistré quatre victoires d’affilée. Cela en dire quelque chose. Mais je suis certain que mes joueurs sauront faire la différence afin de rester sur leur lancée», a indiqué le coach port-louisien.
Au niveau du Cercle de Joachim, la confiance est de mise. Joe Tshupula, mentor de la formation curepipienne, a laissé entendre que le succès que rencontre son groupe depuis quelque temps est bel et bien le fruit du travail.
«Nous allons continuer doucement mais sûrement sur notre rythme. Nous avons un adversaire sérieux en l’occurrence le leader du championnat ce qui veut dire que nous devrons être encore plus vigilants et appliqués dans notre entreprise», a-t-il souligné.
La joute AS Quatre-Bornes/Curepipe Starlight SC paraît relativement équilibrée en perspective. Toujours est-il que les joueurs de Fidy Rasoanaivo demeurent sur une bonne note depuis ces derniers temps. La bande à Benjamin Théodore est avertie. Ils doivent de ce fait rester sur leurs gardes afin d’éviter toute surprise.