Après sa victoire 94-49 contre les Vuillemin Soldiers pour le compte de la 6e journée, le Real s’installe en tête de la Super League avec 12 points. Il compte un point d’avance sur les Roche Bois Warriors (11 pts), victorieux des Vikings de Port-Louis 75-52. Dans l’autre match qui était à l’agenda, les Hammers de Rivière du Rempart ont battu Forest Side 65-53 alors que la rencontre ASVP-École de Basket de Cassis a été renvoyée au 29 novembre du mois en cours.
Six matches, six victoires pour le Real qui tient le bon bout depuis le début du championnat. Invaincus, les hommes de Neva Vadivelloo sont bien partis pour reprendre leur titre de champion de Maurice aux Mahebourgs Flippers sachant qu’ils les ont battus le 23 octobre dernier 67-57. En très grande forme, le Real peut continuer sur sa belle série aujourd’hui face à Forest Side, 7e du championnat (6 pts). La surprenante équipe des Roche Bois Warriors (2e) qui affronte les Hammers, tentera de rester dans les pas du Real. Les joueurs de Roche Bois réalisent jusqu’à présent une bonne saison où ils n’ont enregistré qu’une seule défaite et c’était face au Real le 18 octobre dernier.
De leur côté, les champions en titre, après leur défaite face au Real 67-57, se sont bien repris depuis, en dominant l’ASVP 75-62 lors de la 7e journée. Après cette défaite, leur cinquième en autant de sorties, ces derniers sont dans la zone rouge occupant la dernière place au classement. Dans le championnat féminin, les Malherbes B Harlems se sont imposées contre les Highlands Young Cadets lors de la 5e journée. Les Hoops de Beau-Bassin-Rose-Hill affronteront l’USSBBRH aujourd’hui. À noter que les Malherbes B Harlems ont deux matches en retard à jouer contre l’USBBRH et Les Hoops respectivement le 29 novembre et le 8 décembre.