Long Beach, l’hôtel le plus contemporain de l’île Maurice, situé sur la péninsule de Belle Mare, dans l’est de l’île, confirme une fois de plus sa position d’hôtel le plus sportif avec des tournois de Beach Tennis organisés pour les amateurs locaux et internationaux de ce sport qui célèbre la plage et l’engagement sportif. Au programme : l’Open de Long beach, un tournoi ITF G3, qui a débuté hier et prendra fin aujourd’hui avec un Prize Money de 2500 Dollars US et la présence des Champions de France, des Champions du Monde –18 ans et les meilleurs réunionnais.
Sous la houlette de la Fédération Internationale de Tennis (I.T.F.), l’Open de Long Beach regroupera les meilleurs joueurs de beach tennis locaux qui auront à affronter les meilleurs réunionnais et surtout Pascal Hervé et Patrice Bang, Champions de France ; ainsi que Mathieu Guegano et Guillaume Mialhe, Champions du monde –18 ans.
Grâce au soutien de la M.T.P.A., de l’I.T.F., de partenaires comme City Sport et Phoenix Beverages, l’Open de Long Beach est un tournoi officiel G3 du circuit Beach Tennis de l’I.T.F. le Prize Money pour l’Open de Long beach est de 2500 Dollars US.
« Le Beach Tennis est un sport en plein essor à l’île Maurice. Chaque année, deux tournois internationaux sont organisés sur l’île et nous positionnons Long Beach comme un des lieux phares pour la pratique de ce sport spectaculaire mais très convivial, » explique Sébastien Rambert, Responsable des Sports & Loisirs à l’hôtel Long Beach.
Il est bon de rappeler qu’en 2011, Long Beach avait organisé des tournois de beach tennis, ce qui avait permis de donner un peu plus d’importance à ce sport. Un tournoi préliminaire de beach tennis a eu aussi lieu au Long Beach le dimanche 7 octobre dernier. Du côté des Hommes, la paire Fabrice Nayna et Eddy Clarisse l’a remportée haut les mains tandis que chez les Femmes, la paire May Marmin et Julie Dutos a été vainqueur. Ce tournoi était une sorte de préparation pour l’Open de Long Beach.