Les éliminatoires et la finale du double mixte de beach tennis se sont déroulées hier sur la plage de Flic-en-Flac. 31 équipes de différents pays étaient au programme dont sept équipes mauriciennes. Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, n’a pas réuni un énorme public comme l’espéraient les organisateurs.
Cette compétition a débuté avec les éliminatoires qui ont vu la défaite des Mauriciens qui ont pourtant tout tenté face aux équipes étrangères. Ce sont les Réunionnais Marie-Eve Hoarau et Yankell Clavery qui se sont illustrés en deux manches (6-2, 6-3), à l’issue d’une finale très disputée face à leurs compatriotes, le couple Géraldine Guilbon et Reno Fouquesole.
« Géraldine-Reno est une équipe relativement forte, avec beaucoup de technique et de rapidité dans les déplacements sur le sable. Nous sommes restés très concentrés dans notre match et nous avons lutté jusqu’au bout pour remporter cette finale. Nous avons déjà participé à la première édition de beach tennis en 2011 mais c’est la première fois qu’on joue ensemble Yankell Clavery et moi. Nous pratiquons cette discipline à La Réunion seulement comme loisir », nous confie Marie-Eve Hoarau.
Les quatre Réunionnais ont dû affronter des os durs en demi-finale avant de se rencontrer pour le face-à-face final. Marie-Eve Hoarau et Yankell Clavery ont battu l’Italien Maximo et la Française Bang en demi-finale (au super tie-break 6-0, 6-7, 10-1). De leur côté, Fouquesole et Guilbon ont battu la Japonaise Takahashi et le Réunionnais Courtois en demi-finale (au super tie-break 6-2, 2-6, 10-8).
Géraldine Guilbon et Reno Fouquesole sont en vacances à Maurice et ils en ont profité pour s’inscrire à ce tournoi. Reno enseigne le beach tennis à l’île soeur sur la plage de Saint-Gilles Lesbains. « Nous avons réalisé une bonne prestation dans ce tournoi de double mixte et nous espérons revenir en force pour la prochaine édition », fait ressortir Reno Fouquesole.
Antoine Devasle, un des organisateurs de cet événement et président de l’Association Beach Tennis Tamarin (BTT), est satisfait de ce premier jour des hostilités. Des grandes vedettes de beach tennis étaient au tableau des tournois de double hommes et double dames qui se sont déroulés aujourd’hui sur le sable de Flic-en-Flac, de 9h à 15h30. La phase finale se jouera demain pour le double hommes et le double dames.