Photo d'illustration

Maurice ne participera définitivement pas aux championnats d’Afrique de la zone 4 de boxe dont le coup d’envoi est prévu aujourd’hui au Botswana. Toutes les démarches entamées depuis vendredi dernier n’ont pas abouti en rai- son d’une indisponibilité de places sur les différents vols. Au bout du compte, la décision de ne pas effectuer le déplacement a été prise hier après-midi.

Même si ce forfait contrarie les plans du staff technique dans l’optique de la préparation des échéances d’envergure de la saison, Roberto Ibanez veut demeurer positif. « Malgré ce contretremps, la préparation doit continuer. Les boxeurs doivent demeurer concentrés sur leurs objectifs et nous nous attendons à un déplacement pour une compétition et un camp d’en- traînement le mois prochain », fait ressortir le Directeur Technique National. Les options demeurant l’Inde et l’Espagne.

Roberto Ibanez a ainsi inclus Ludovic Bactora, Jordy Vadamootoo et Kennedy St Pierre au sein de la présélection nationale. Soit des boxeurs ayant effectué un retour à la compétition et qui se sont défendus honorablement lors des championnats nationaux Elite. Par ailleurs, l’Association mauricienne de boxe organise à partir d’aujourd’hui les championnats nationaux Youth et -15 ans au complexe omnisports de Glen-Park. La visite médicale, la pesée et le tirage au sort pour les boxeurs et boxeuses sont prévus aujourd’hui, alors que les quarts de finale et les demi-finales se tiendront demain. Quant aux finales, elles se dérouleront samedi de 14 h à 17 h 30.