Chloé Gabriel partage son bonheur avec son père, Leevae

Née de parents mauriciens et établie en Irlande, la jeune boxeuse Chloé Gabriel gravit graduellement les échelons sur la scène internationale. Après des titres au niveau national chez les jeunes, la sociétaire du Mulhuddart Boxing Club à Dublin s’affirme cette fois au niveau continental. C’est ainsi qu’elle a atteint, hier après-midi, les demi-finales des championnats d’Europe juniors qui se déroulent à Gulati en Roumanie.

Engagée dans la catégorie -50 kg, Chloé Gabriel a disposé de la Tchèque Veronika Zajicova à l’unanimité des juges (5-0), après s’être démarquée lors de la troisième reprise. Déjà assurée du podium, elle affrontera en demi-finales demain après-midi l’Italienne Elen Lucia Ayari. Cette dernière a pris le meilleur de l’Ukrainienne Oleksandra Horbunenko également à l’unanimité des juges. Chloé Gabriel réalise donc une meilleure prestation que celle enregistrée lors de la dernière édition, quand elle avait été battue en quarts de finale par la Russe Valeria Linkov.

Pour rappel, Chloé Gabriel, 16 ans et quadruple championne nationale, était en vacances dans son île natale en juillet de l’année dernière. Elle avait alors participé au AMB Challenge au Centre de boxe à Vacoas et avait fait forte impression lors d’un combat qui l’avait opposé à Mylène Hittié. Elle s’était également entraînée au Centre de Tranquebar.