Les championnats nationaux Elite de boxe abordent leur phase décisive ce week-end, avec les demi-finales et les finales prévues respectivement aujourd’hui et demain à Vacoas. Dès cet après-midi, on sera servi par un intéressant Olivier Laverdure-Ludovic Bactora chez les -52 kg. Soit le tenant du titre face à un adversaire qui effectue un retour à la compétition et qui possède à son palmarès le titre de champion d’Afrique acquis en 2011.
Afin de parvenir à ce stade de la compétition, Laverdure a dominé Gavesh Ramloll par arrêt de l’arbitre au 2e round, hier soir, tandis que Bactora a pris la mesure de Kersley Chaton aux points (11-1). L’autre demi-finale devrait favoriser les desseins d’Oliver Lavigilante qui affrontera Stephano Jolicoeur. Sinon, aucune surprise n’a été notée chez les -56 kg. Yanish Hurpersad, Adrien Rouget, Jonas Arlanda et David François se sont tous imposés haut la main.
Il en a été de même chez les -60 kg, où le tenant du titre, John Colin a dicté sa loi face à Tyson Marie. L’autre sérieux postulant dans cette catégorie, à savoir Alfredo Madile a de son côté repoussé le challenge d’Aldo Coret. Il faudra également noter la qualification logique de Richarno Colin dans la catégorie -64 kg. Et ce, aux dépens de Merven Clair.