En raison de la cérémonie d’ouverture tenue le lundi 19 août, la réunion technique et le tirage au sort de la compétition de boxe se déroulent cet après-midi. De ce fait, les premiers combats initialement prévus ce soir se tiendront demain au Al Amal Hall à Rabat.

Pour rappel, Maurice est représentée dans cette échéance par sept boxeurs, à savoir Sharwin Beedassee (-52 kg), Mikey Denis (-57 kg), Richarno Colin (-64 kg), Merven Clair (-69 kg), Jean-Luc Rosalba (-75 kg), Christophe Otendy (-81 kg) et Cédric Olivier (-91 kg). Les dirigeants étant le directeur technique national, Roberto Ibanez, l’entraîneur national, Judex Bazile, et un des assistants, Josian Lebon.

Pour les représentants mauriciens, il s’agira de confirmer la remarquable prestation des derniers Jeux des îles. Sept médailles d’or et deux d’argent avaient alors été obtenues. Certes, la concurrence s’annonce nettement plus étoffée cette fois, mais la confiance demeure de mise. Comme le confirme Indiren Ramsamy, président de l’Association mauricienne de boxe (AMB). « Le moral