L’heure sera à l’écoute au bureau du Premier ministre cette semaine. A l’agenda figure la série de consultations pré-budgétaires, qui démarre ce mercredi après-midi. Pravind Jugnauth, Premier ministre et ministre des Finances, donnera le coup d’envoi des discussions au Treasury Building, étape qui mènera vers la présentation du Budget 2019/2020.

Des représentants de divers secteurs se présenteront pour faire part des changements souhaités et pour déposer différentes propositions, tout en prenant en compte le financement des divers projets éventuels.

Ce sont les syndicalistes qui ouvriront le bal des consultations avec le ministre des Finances ce mercredi 8 mai. Les représentants des Petites et Moyennes entreprises suivront par la suite.

Ceux de Business Mauritius, des petits planteurs, du secteur de la pêche, des coopératives, des associations de consommateurs, des artistes locaux, des organisations dédiées à la femmes ou encore d’autres organisations non gouvernementales, ainsi que la société civile sont également attendus pour des consultations avec le ministre des Finances cette semaine.