La Cancer Association of Mauritius (CANMA) présente ce samedi à 20h au Trianon Convention Centre la 8e édition de Miss India Worldwide Mauritius. Se dérouleront également la 4e édition de Mr India Worldwide Mauritius et la 3e édition de Mrs India Worldwide Mauritius. L’objectif de ces concours est de sensibiliser le public sur le cancer.

À cette occasion, deux artistes de renommée internationale ont été invités, dont Sachin Kandhai, danseur et chorégraphe de Johannesburg. Trois fois champion de danse, Sachin Kandhai a partagé la scène avec des stars bollywoodiennes comme Ranveer Singh et Priyanka Chopra. Il se produira devant le public samedi. L’autre artiste prestigieux est Shashikant Pedwal, sosie d’Amitabh Bachchan. Il a prêté sa voix à son idole dans la version gujarati de Saugandh Ganga Maiya Ke. Durant les dix dernières années, il s’est focalisé sur l’imitation d’Amitabh Bachchan.
Le principal objectif de ces concours est de soutenir la mission de la CANMA.

Les participants ont été impliqués dans une campagne nationale de sensibilisation sur le cancer et leurs efforts ont été très appréciés par la population. Durant le mois de juillet, ils ont pu atteindre quelque 4 500 personnes dans leur programme de conscientisation. Ces six derniers mois ont été l’occasion pour eux de suivre plusieurs formations, dont le “catwalk”, une séance de toilettage, la prise de parole en public, la danse, “leadership skills”, yoga et fitness.

En juin, les candidats ont eu le privilège de passer une semaine à la SMF, où ils ont expérimenté la dureté de la formation militaire. Ils ont pu mieux prendre la mesure du sens de la discipline et de l’importance de l’engagement. Au total, on compte dix finalistes pour Miss India Mauritius, cinq pour Mrs India Worldwide Mauritius et dix pour Mr India Worldwide Mauritius.