Le groupe Constance Hotels and Resorts a permis à six sommeliers du groupe de participer à l’édition 2015 de Cape Wine. Cette manifestation viticole, qui a lieu tous les trois ans, est l’une des plus importantes de l’hémisphère sud. Elle a attiré cette année plus de 1 900 visiteurs de 58 pays différents, dont des restaurateurs, des hôteliers, des sommeliers et des critiques de vins venus goûter aux créations des 350 producteurs-exposants. Cet événement, une occasion parfaite d’entretenir les connaissances des sommeliers du groupe à la lumière de l’expertise sud-africaine, a eu lieu du 15 au 17 septembre derniers à Cape Town, en Afrique du Sud.
Jerôme Faure, Corporate Sommelier de Constance Hotels and Resorts, était à la tête de la délégation du groupe hôtelier, qui a fait le déplacement en Afrique du Sud. « En tant que sommeliers et amateurs de bons vins, il est indispensable pour nous de participer à ce genre d’événements, car ils nous permettent de parfaire notre expertise et de tisser des liens avec les producteurs de vins. Grâce à cet échange, nous comprenons et apprécions mieux le produit, ce qui, au final, améliore la qualité de notre service. Au sein du groupe Constance Hotels and Resorts, nous mettons énormément d’accent sur la formation de nos équipes, et c’est en renforçant l’expérience de nos sommeliers à travers des événements tels que celui-ci que nous maintenons notre niveau d’excellence. En outre, nous pouvons aussi découvrir de nouveaux produits et de nouveaux producteurs qui viendront ajouter de la diversité à nos caves, qui sont déjà parmi les plus belles de l’océan Indien », souligne-t-il.
Par ailleurs, le nouveau chef sommelier du Constance Belle Mare Plage, Sanat Kumar, a, lui, participé à la vendange au Domaine Mas Amiel sur Maury, près de Perpignan, en France. Ce domaine est réputé pour ses vins doux naturels et aussi, depuis quelques années, pour ses vins secs de très bonne qualité. Certains sont d’ailleurs sur la carte du Constance Belle Mare Plage, notamment les “Maury, Mas Amiel 1969”, “1980”, “Maury 20 ans” en vin doux naturel et en sec, “Mas Amiel Alt 433” et le “Maury sec Mas Amiel Légende”.