Nous sommes habitués à la voir sur scène, souriante et joviale. Caroline Jodun est sans conteste l’une des chanteuses mauriciennes les plus appréciées du moment. Derrière ce bout de femme qui chante l’amour se cache une mère courageuse. Une battante qui s’est énormément sacrifiée pour la santé de son fils Jamel, né avec un bec-de-lièvre et aujourd’hui âgé de 4 ans.
“Mon fils est un enfant comme les autres. Je dirais même qu’il est un petit bout de chou un peu spécial, qui vit dans son petit monde. Cela ne fait pas pour autant de lui un être différent. Comme beaucoup de petits, il adore la musique et s’amuse à jouer. Mon fils, c’est ma lumière, ma fierté. Mon souhait le plus cher est qu’à son tour, il s’accepte comme il est en grandissant.
Regardez-le sur sa balançoire, tout heureux et plein d’énergie. Vous diriez qu’il est différent des autres enfants de son âge ? C’est un petit qui respire la joie de vivre et profite de chaque moment de bonheur. Attention, il est aussi taquin ! S’amuser, c’est ce qu’il adore, surtout quand il est en compagnie de sa mamie.
Je suis fière de mon petit Jamel. Je ne cacherai pas que le grandir et l’accompagner depuis sa naissance n’a pas été une tâche facile. Mais c’est toujours avec le sourire et le courage que je me suis occupée de lui, même si les premières semaines ont été douloureuses.
Je n’ai nul besoin de revoir son album photos pour revivre les souvenirs. Ils sont gravés dans ma mémoire et sont si vifs qu’ils me replongent incessamment dans la tristesse, la peine et l’inquiétude qui ont accompagné sa naissance et les jours suivants.