Dans le cadre de la Journée de l’Europe, célébrée le jeudi 9 mai, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, et le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, entre autres, ont participé à une traditionnelle réception à la salle des fêtes du Plaza à Rose-Hill. L’évènement présidé par Marjaana Sall, représentante de l’Union européenne (UE) à Maurice, était placé sous le thème de l’égalité du genre et de la campagne ‘Rise and Shine’.

Pour Marjaana Sall, la Journée de l’Europe est l’occasion de célébrer la création de l’Union européenne, qui a permis aux citoyens européens de connaître plus de 60 ans de paix. «  C’est le moment de célébrer l’amitié entre l’Union européenne et la République de Maurice, ainsi que les relations diplomatiques, politiques et économiques solides que nous avons bâtis. Le partenariat que nous avons avec Maurice est tourné vers l’avenir, s’adaptant aux nouveaux défis et aux nouvelles opportunités », a déclaré la représentante de l’UE.

La campagne ‘Rise and Shine’, lancée le 8 mars par l’Ambassadeur de l’Union européenne et la Vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, sert comme objectif principal de sensibiliser davantage les citoyens, en particulier les jeunes, sur l’importance de l’égalité du genre.

La campagne, qui va durer un an, mène à encourager les membres du public à partager leur histoire et à s’engager en faveur de la promotion de l’égalité du genre.

La réception a aussi été l’occasion d’entendre chanter Jane Constance, qui fait partie des dix ambassadeurs de la campagne ‘Rise and Shine’.