Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé hier, lundi 5 novembre, à la célébration nationale de la fête de Divali organisée par le ministère des Arts et de la Culture, au Swami Vivekananda International Conference Centre.

Le Premier ministre a mis l’emphase sur le partage qu’apporte cette fête. Selon ce dernier, le fait de partager des gâteaux avec nos proches, avec nos amis et nos voisins de différentes communautés, constitue une action extraordinaire qui unit toute la population. « Je souhaite ainsi que nous continuions à célébrer ensemble les fêtes des autres communautés comme une nation mauricienne. Cela nous rendra plus solidaires et apportera plus de compréhension envers les uns et les autres. C’est la voie qui nous emmènera vers le vrai mauricianisme », soutient le PM, ajoutant qu’il nous faut continuer à œuvrer pour apporter la paix et l’harmonie dans le pays.

Le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, a également mis l’accent sur le partage entre chaque Mauricien. « Dans chaque fête que nous célébrons, il y a le partage. Et la fête de Diviali est une fête multiculturelle. Le vivre ensemble mauricien est aujourd’hui notre force », affirme le ministre Roopun.

La soirée s’est poursuivie avec un concert de Kanika Kapoor, chanteuse de playback indienne. Elle a prêté sa voix à d’innombrables succès comme « Baby Doll, « Chittiyaan Kalaiyaan », et « Kamlee ».

National Divali Festival 2018 au SVICC!!!

Posted by Le Mauricien on Monday, November 5, 2018