Azur SC a réalisé le cheminement parfait dans le championnat féminin de volley-ball. Ce troisième sacre acquis après ceux de 2005 et 2015 aura été marqué par un parcours sans-faute, soit neuf victoires en autant de sorties et aucun set encaissé.
Les Azuréennes ont conclu leur parcours en apothéose, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, par un succès logique et des plus aisés aux dépens de la lanterne rouge, les Trou aux Biches Sharks sur le score de 25-4, 25-12 et 25-8. L’affaire était bouclée en rien que 45 minutes, et joueuses et dirigeants d’Azur SC pouvaient donner libre cours à leur bonheur.
Alignant d’entrée de jeu Nathalie Létendrie, Lucy Latour, Joanne Latour, Jannick Louis, Angélique Ramdoss et Stéphanie Duval, Azur SC n’a jamais laissé de doute sur l’issue connue d’avance de ce débat. Pour preuve, cette avance de 10-0 obtenue lors de la manche initiale. Pour leur baptême du feu dans cette compétition, les jeunes éléments des TAB Sharks encadrées de l’expérimentée Aurore Lacloche, ont tenté de limiter les dégâts. Toutefois, la différence de niveau était trop conséquente.
Le titre en poche, Azur SC a déjà braqué son objectif sur la Coupe des clubs champions de la zone 7. L’entraîneur Guito Lepoigneur a déjà placé la barre à hauteur respectable. « Nous avons entamé notre préparation depuis déjà deux semaines. Notre objectif sera d’atteindre la finale ». Il a déjà renforcé son groupe avec la venue d’Alexie Elmire, qui défendait jusque-là les couleurs de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
« À 15 ans, elle possède déjà un certain potentiel et elle nous a donné une réponse favorable », souligne-t-il. Reste que pour Guito Lepopigneur, son équipe constitue « une famille où il n’existe que du bonheur ». Et d’ajouter avec une certaine confiance : « L’équipe grandira encore du fait qu’elle possède une marge de progression. »
En lever de rideau, le Goodlands Young Stars SC a pris le meilleur du Curepipe Starlight en trois sets (25-8, 25-14 et 25-20). Toutefois, le résultat de cette rencontre ne sera pas pris en considération (voir hors-texte). Ce championnat s’achèvera demain avec la rencontre Quatre Bornes VBC/Buswell VBC.