Les Trou aux Biches Sharks ont signé une sixième réussite consécutive dans le championnat masculin de première division de volley-ball. Après avoir été poussés dans leurs derniers retranchements par le Faucon Flacq Camp Ithier VBC samedi dernier, Gilbert Alfred et ses coéquipiers ont cette fois pris la mesure du Port Louis Red Star jeudi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.
Certes, l’équipe de la capitale a fait montre de résistance tout au long des trois manches. Toutefois, les Trou aux Biches Sharks feront pencher la balance en leur faveur sur le score de 26-24, 25-23 et 25-22. Une victoire acquise en 83 minutes et qui leur permet de préparer leur duel au sommet face au Curepipe Starlight le dimanche 6 juin.
Du côté féminin, les Tranquebar Black Rangers semblaient avoir fait le plus difficile en remportant les deux premières manches face au Quatre Bornes VBC. Et ce, sur le score de 25-11 et 25-21. Cependant, les Quatre-Bornaises devaient remettre les pendules à l’heure (25-21 et 28-30) pour forcer le tie-break. Reste que l’équipe de Tranquebar aura le dernier mot pour faire la différence sur le score de 15-8. Ce succès permet ainsi à la bande à José Bistoquet de retrouver le sourire, après les revers concédés face au Curepipe Starlight et à Azur SC.
La compétition du côté féminin s’est poursuivie  hier soir avec la rencontre Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill/Curepipe Starlight.
Cet après-midi, La Tour Koenig SC partira avec la faveur des pronostics face au Mahébourg VBC qui n’a connu que des revers jusqu’ici, alors que la rencontre de demain mettra aux prises Roches Brunes Azurra et Buswell VBC.
Chez les hommes, un duel intéressant est attendu aujourd’hui entre le Rivière du Rempart Star Knitwear VBC encore invaincu et le Faucon Flacq Camp Ithier VBC en quête de réhabilitation, alors que le Mangalkhan VBC tentera de maintenir sa lancée en affrontant l’AS Baie du Cap.