Photo d'illustration

Ce lundi 29 avril, trois radios privées – Radio One, Top FM et Radio Plus – ont obtenu une injonction en Cour suprême pour contester la décision de Multi Carrier Mauritius Ltd (MCML) de changer les fréquences FM de ces radios.

Les trois radios ont logé une demande en vue d’interdire à MCML de procéder à des changements à leurs fréquences à partir du 2 mai entre minuit et 5 heures. Les trois radios sont d’avis que cette modification leur portera préjudice, en raison de leur présence sur ces ondes depuis une dizaine d’années.

L’injonction a été étendue jusqu’à ce mardi 30 avril. Les représentants de MCML, de l’ICTA et de l’Independent Broadcasting Authority, les défendeurs, et les représentants des trois radios, les plaignants, sont attendus en cour aujourd’hui.

Les changements de fréquence que MCML impose au niveau de la station de la Montagne des Signaux à partir du 2 mai pour Radio Plus seraient 8,6 MHz à 98,9 MHz, Top FM, de 105,7 MHz à 106,0 MHz, Radio One, de 101,7 MHz à 102,4 MHz et Kool FM, de 91,7 MHz à 89,3 MHz.