Une soirée de house music au milieu d’un jardin luxuriant aux arbres centenaires au Château de Labourdonnais dont la construction remonte au 19e siècle. C’est ce que vont proposer le samedi 1er juin la DJette Phoebe D’Abo et la saxophoniste Aimee Jay, deux Anglaises du label de musique international Hed Kandi. La DJette britannique Phoebe D’Abo a commencé à mixer derrière les platines depuis 2007 mais sa sensibilité féminine ainsi que sa solide culture musicale couvrant le funk et la soul en passant par le disco et la house music lui ont permis de se faire remarquer d’abord dans les boîtes de nuit de Londres.
Phoebe D’Abo a rejoint par la suite le label de musique Hed Kandi en 2011 et à seulement 24 ans, elle est aujourd’hui une des DJettes phares. Elle a été derrière les platines dans plusieurs pays dont l’Autriche, le Brésil, les Caraïbes et la Russie, pour ne citer qu’eux. La DJette a un faible pour le son des synthétiseurs et les lignes de la basse. Son point fort, c’est sa capacité de s’inspirer des nouvelles sonorités et des rythmes exotiques qu’elle entend en parcourant le monde. Résultat : elle parvient à distiller de la fraîcheur et du punch sur les pistes de danse, loin d’une house music stéréotypée.
Le label Hed Kandi l’a déléguée à l’île Maurice pour animer une soirée mélangeant house music et glamour. Elle sera accompagnée par une saxophoniste anglaise, Aimee Jay, qui va jouer en live afin de créer une atmosphère encore plus conviviale. Aimee Jay a eu une formation en musique classique à la Royal Academy of Music du Royaume Uni avant de se spécialiser pendant trois ans en jazz. Elle a joué avec des groupes comme The King Blues, Baby Head et Feeder mais sa passion pour la house music l’a ensuite fait changer de voie pour entrer dans l’univers électrique de Hed Kandi. La soirée Hed Kandi débutera à 22 heures pour prendre fin le lendemain à 5 heures du matin.
Le ticket d’entrée est actuellement en prévente à Rs 500 et s’il en reste le soir de l’événement, il sera à Rs 700 à la porte. Les réservations peuvent se faire en téléphonant à Social Buzz, la compagnie organisatrice de la soirée, sur les numéros suivants : 465 4431, 459 6689 et 422 9000.
Pour éviter aux automobilistes de conduire après avoir consommé, Social Buzz, qui a fait de la sécurité au volant une de ses priorités, a retenu les services des Bob Bus. Les fêtards pourront réserver leur place à bord d’un Bob Bus climatisé qui viendra les prendre et les déposer à leur domicile après la soirée. Réservations en téléphonant au 258 5350.