photo illustration

Danses millénaires, arts martiaux et cuisine traditionnelle chinoises seront à l’honneur le week-end prochain à Port-Louis l’occasion de la 15e édition du Chinatown Food & Cultural Festival. Entre autres temps forts de ce festival annuel: un spectacle de danse traditionnelle acrobatique exécuté par 22 artistes de la Hebei Arts Troupe et une invitation à la découverte de spécialités culinaires du Sud de la République Populaire de Chine, plus précisément, de la région du Fujian.

Armand Ahkong, président du Chinatown Food & Cultural Festival 2019 indique que les activités démarreront à 16h30 samedi prochain, 27 avril pour s’achever, en ce premier jour, aux alentours de 23h30. Le lendemain, dimanche 28 avril, la fête débutera plus tôt, vers 14h00 pour prendre fin vers 22h30. Des échoppes diverses offrant au public des plats traditionnels de la cuisine chinoise seront aménagées sur un total de cinq parkings situés dans le périmètre du vieux Chinatown portlouisien. Une cheffe experte dans la préparation des spécialités culinaires du Sud de la Chine continentale fera aussi découvrir des mets typiques de la région du Fujian.

Quant aux artistes de l’Hebei Arts Troupe, ils donneront un aperçu des danses traditionnelles chinoises. Aussi au programme: entre autres démonstrations, celles d’arts martiaux, du jonglage avec des sabres et autres couteaux ainsi que du karaté. Et tout naturellement, comme c’est de tradition pour toute manifestation culturelle chinoise, la danse du dragon et du lion est aussi au programme.