source photo : internet

Le Club Med a exprimé ses «regrets» après une vaste épidémie de gastro-entérite dans un de ses villages vacances en Chine, promettant d’indemniser les touristes touchés à hauteur de trois fois le montant de leur séjour. Des dizaines de clients de l’établissement huppé situé dans la station de ski de Yabuli (nord-est) ont com- mencé à être atteints de vomissements et de diarrhées la semaine dernière, en pleines vacances du Nouvel an lunaire.

«Nous faisons part de nos regrets», a indiqué le Club Med dans un communiqué publié mardi sur le réseau social chinois Weibo, disant prendre l’affaire «très au sé- rieux». L’infection est due à un «norovirus», précise l’entreprise après avoir reçu le résultat d’analyses. Ce virus relativement courant est responsable de la plupart des cas de diarrhées et de gastro-entérites dans les zones développées.

«Nous prévoyons d’offrir à tous les clients qui ont été touchés par le virus une indemnisation équivalente à trois fois le prix qu’ils ont dépensé», ajoute le Club Med dans son communiqué. L’établissement fait actuellement l’objet d’une opération de désinfection générale, selon l’entreprise. Les clients restés dans l’hôtel ont le choix de partir – contre indemnisation – ou de poursuivre leur séjour.