L’École de formation de football, connue comme L’Académie de Football Nord, a été parrainée par le Circle Square Retail Park. Des équipements de sport ont été remis à son directeur, Joe Tshupula. Cette démarche vise à la fois l’accompagnement des jeunes de la communauté et la relance du football mauricien.
Des maillots ont été distribués à L’Académie de Football Nord à l’intention de ses jeunes membres. Cette école de formation tend ainsi à donner aux joueurs les moyens d’atteindre et de répondre aux exigences du football.
Par ailleurs, tout en misant sur le développement des jeunes, Circle Square apporte également sa contribution au football local. « Le rôle de L’Académie de Football Nord, qui est de donner aux jeunes une formation sportive complète et de permettre l’éclosion de talents grâce à un travail adapté et accompagné, est en ligne avec notre objectif d’encourager les jeunes à développer une vie saine à travers le sport. Nous avons d’ailleurs lancé la deuxième phase de notre Leisure Zone récemment avec un skate park afin d’encourager les jeunes Mauriciens à se professionnaliser. Le travail abattu par L’Académie de Football Nord ne nous a pas laissé indifférents et nous comptons collaborer davantage avec cet établissement dans leurs projets futurs », a soutenu Parvez Jaumally, Centre Manager du Circle Square Retail Park et du centre commercial Riverside.
Créée il y a deux ans et demi, l’Académie permet aux jeunes férus de football de se rencontrer régulièrement. Elle opère au quotidien selon la dimension sportive, éducative et sociale. Les jeunes footballeurs sont encadrés par une équipe de professionnels du ballon rond, jouissant d’une expérience internationale. L’école de formation invite également les jeunes à se développer humainement en rencontrant des joueurs de milieux différents tout en évoluant avec les valeurs du football fondamentales telles que le respect, le plaisir, la solidarité et la convivialité. « Le programme de l’académie vise à améliorer la qualité technique ainsi que l’intégration de la culture footballistique. Pour ce faire nous avons besoin d’équipements professionnels et de l’aide d’entreprises comme Circle Square qui a répondu positivement à notre appel et que nous remercions vivement de croire dans notre projet et par la même occasion dans le football mauricien », a soutenu Joe Tshupula.