Sooraj Laljee peut être fier de lui. Cet habitant de Phoenix a reçu le jeudi 1 août, lors de la Passing Out Ceremony de la force policière, le Courage & Bravery Shield des mains du Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour sa contribution en tant que citoyen responsable.

Cette récompense survient suite à un incident datant au 16 juillet. Sooraj Laljee, chauffeur de profession, se trouvait dans sa voiture lorsqu’un autre véhicule s’est brusquement arrêté devant lui. Ne pouvant plus poursuivre sa route, il a décidé d’aller parler au chauffeur.

C’est à ce moment qu’il a découvert que le chauffeur était ivre. En tant que chauffeur responsable, Sooraj Laljee a empêché l’homme en question de reprendre la route pour éviter tout accident.

« J’ai éteint son véhicule et j’ai pris ses clés. J’ai par la suite alerté la police qui est venue sur les lieux pour l’emmener », raconte Sooraj Laljee.

Pour Sooraj Laljee, ce chauffeur irresponsable n’avait pas le droit de poursuivre sa route sous l’influence de l’alcool. « Le Premier ministre et la police en général font l’effort nécessaire mais nous, le public, nous devons assumer nos responsabilités ».

Sooraj Laljee tient à lancer un appel aux Mauriciens : « Si vous voyez une personne inapte à prendre la route, il est de votre devoir de l’en empêcher ».