Photos : Didier Cybèle

Un grave accident de la route s’est produit ce matin vers 7 heures à Clemencia, Bel-Air, où un van, une voiture et une moto sont impliqués. D’après les renseignements recueillis, le motocycliste et le conducteur d’une voiture ont été grièvement blessés et conduits à l’hôpital de Flacq. Le motocycliste devait subir une intervention chirurgicale alors que le conducteur était sous traitement. Les informations recueillies par la police indiquent que le van tentait de doubler la moto et ce faisant, le conducteur a percuté une voiture qui venait dans le sens inverse.

Lors de l’impact, le van s’est rabattu sur sa gauche pour éviter plus de dégâts avec l’autre véhicule et devait heurter la moto. Le motocycliste a été projeté dans un champ de canne. Les deux autres véhicules ont également terminé leur course en bordure de route avec l’airbag de la voiture qui s’est même déclenché. Ce sont des automobilistes qui se sont rués vers les blessés et devaient extirper les deux conducteurs de leur véhicule pour les mettre à terre en attendant l’arrivée des secours. Tandis que le motocycliste encore conscient leur a fait comprendre qu’il ne pouvait bouger.

La police, le Samu et les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’accident où les trois protagonistes ont été évacués vers l’hôpital. D’ailleurs, le motocycliste a dû être porté sur une civière. La police a inspecté les lieux de l’accident alors que les véhicules accidentés ont été remorqués jusqu’au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche où ils seront examinés par une équipe du Scene of Crime Office. Les conducteurs et le motocycliste seront soumis à un test d’alcoolémie pendant la journée. Ils devront également donner leurs versions des faits.

À noter que la circulation a été quelque peu perturbée sur la route principale de Clémencia ce matin et que la situation est revenue à la normale vers 8 heures. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.