Akbar Patel

Qui dirigera le Club M ? À un mois du match face au Mozambique comptant pour le premier tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar, la sélection nationale de football est toujours sans entraîneur. Néanmoins, cela ne serait qu’une question de temps avant de retrouver la paire Francisco Filho-Akbar Patel prendre les rênes du Club M, bien que ce dernier s’accorde toujours un temps de réflexion.

Akbar Patel, qui avait mené Maurice à la finale des Jeux des îles de l’océan Indien le mois dernier, pourrait signer son retour. Selon les informations recueillies, la MFA souhaiterait que le Mauricien et le Brésilien Filho collaborent pour diriger au mieux la sélection nationale. « La MFA et son président m’ont approché afin de me faire la proposition. Cela a été clair depuis le début qu’une association entre le technicien brésilien et moi n’est pas à écarter. Toutefois, je m’accorde toujours un temps de réflexion. Je dois peser le pour et le contre, notamment connaître les différents modes de fonctionnement. Si c’est à long ou court terme, par exemple », déclare Akbar Patel.

« Francisco Filho et moi, on s’est rencontrés mardi, et nous avons eu une discussion très humaine. Pour le moment, je n’ai pas rendu ma réponse, car je dois prendre en compte plusieurs facteurs », fait il ressortir. À noter que la MFA a donné au coach mauricien jusqu’à la fin de la semaine pour rendre sa réponse.

Concernant le technicien brésilien, il avait pris le Club M en 2017. Sous ses commandes, Maurice a disputé onze rencontres pour trois victoires, notamment face à Macau (1-0), la Mogolie (2-0) et le Malawi (1-0). Face à la Saint Pierroise et Singapour, il a décroché deux matches nuls 1-1. Il aura également signé six défaites : Inde (1- 2), Guinée-Équatoriale (1- 3), Togo (0-6), Angola (0-1), Botswana (0-6) et Indonésie (0-1).