L’Occitane propose deux nouveaux parfums de la Collection de Grasse pour la fête de Noël, la Fleur d’Or et Acacia de la famille Floral Musqué et Cèdre et Oranger de la famille Boisé Hespéridé. Le premier est destiné à la femme et le deuxième à l’homme.
Présente lors du lancement de ces deux parfums à l’Occitane au Caudan, Karine Dubreuil, Parfumeur Maison et nez pour L’Occitane de Paris, devait conter l’origine de la fabrication de ces deux parfums autour de la note de Noël. Pour sa part, Véronique Camille de chez L’Occitane Maurice soutient que « le parfum Fleur d’Or et Acacia a comme matière première l’absolue de mimosa de Grasse et l’acacia du bassin méditerranéen. L’accord d’acacia et d’absolue de mimosa évoque les premières floraisons et l’éclat orangé de la lumière de décembre. Ceux qui vont opter pour l’eau de toilette Cèdre et Oranger seront sous le charme de ce parfum qui arrive juste à temps pour cueillir les premiers fruits de l’année ».
Jean Edgar Merle, responsable marketing chez Grays, dit pour sa part que L’Occitane se renouvelle au quotidien en termes de parfums et de créations. « Cette marque est très appréciée à Maurice et nous faisons en sorte que chaque client retrouve un parfum qui lui rappelle une histoire, une expérience ou encore un événement. Nous espérons aussi que ce nouvel opus ravira notre fidèle clientèle et sera un présent de choix en cette période de fête. »
En sus de ces deux parfums, L’Occitane propose d’autres produits pour femme dont l’huile lumière, le gel douche, le lait corps, la crème pour les mains, le brillant à lèvres, le savon et la bougie parfumée pour la femme, alors que les hommes pourront choisir, dans la gamme Cèdre et Oranger, l’eau de toilette, le gel douche, le baume après-rasage ou encore le savon parfumé. Ces deux nouvelles gammes sont disponibles dans tous les points de ventes de L’Occitane à travers l’île. Noël oblige, des coffrets cadeaux sont également disponibles.
L’Occitane, lancée en 1976, dispose de nombreuses boutiques à travers le monde. Ses différentes gammes de produits s’inspirent du sud de la France et plus particulièrement de la Provence avec des notes ensoleillées et légères. La marque est représentée à Maurice depuis dix ans et ses produits sont disponibles à la boutique L’Occitane au Caudan à Port-Louis ainsi qu’à Bagatelle, Grand-Baie La Croisette et Beau-Plan dans les boutiques Colors & Senses.