Chandra Dath (Ved) Golam a été élu président du conseil de district de Moka lors d’une séance spéciale ce matin. Cela fait de lui le premier président du conseil de district car rappelons que sous la nouvelle Local Government Act, les Conseils de district jumeaux de Moka/Flacq sont désormais séparés. Ramnarain Heerooa a été élu pour sa part vice-président du conseil
« Je suis fier d’être le premier président du conseil de district de Moka », a confié Ved Golam, par ailleurs conseiller sortant, au Mauricien à l’issue de la cérémonie. Il tient à remercier le PTr pour la confiance placée en lui. Ved Golam briguait les suffrages au sein du Groupement Populaire de Moka. Le nouveau président compte 15 années d’expérience comme conseiller de district et 18 années comme conseiller villageois. « Je promets que je vais faire de mon mieux, je suis d’ailleurs conscient des défis à venir », a-t-il déclaré lors de son discours. Il a assuré, en présence des ministres Rajesh Jeetah, Jim Seetaram et Suren Dayal, qu’il serait un « full-time president » et serait accessible à tout instant. La semaine prochaine, il convoquera une réunion pour la mise sur pied d’un comité pour chapeauter les différents projets en cours pour la région de Moka.
C’est Ramnarain Heerooa, candidat sous la bannière du St-Pierre Progressive Democratic Party, qui a été désigné adjoint du président. Lors de son discours, il a dit son enthousiasme à l’idée de travailler avec les membres du prochain comité exécutif du Conseil de district durant son mandat de deux ans.