Photo AFP

● L’ouverture du magasin est prévue en novembre 2020

Changement majeur à prévoir bientôt dans le paysage de Bagatelle : un nouveau bâtiment de 3000m2 sera prochainement érigé. Il se situera près de Voilà Bagatelle et Engen et devrait faire le bonheur des amoureux du sport dès novembre 2020. Ce bâtiment abritera l’un des plus grands distributeurs d’articles sportifs au monde, Décathlon.

Signature entre l’équipe de Décathlon et le CEO d’Ascencia,
Frederic Tyack (de gauche à droite : Valery Gures, Leader
Nairobi & East African Community, de Décathlon ; Franck Pilet,
directeur de l’Expansion Afrique – Moyen-Orient, Décathlon ; et
Frederic Tyack, CEO d’Ascencia

L’installation du géant des équipements de sport à Maurice relève d’un partenariat conclu la semaine dernière entre le groupe français de grande distribution de sport et de loisirs, créé en 1976, et le groupe mauricien Ascencia. La construction de ce nouveau site entièrement dédié aux équipements sportifs devrait débuter en janvier 2020 et l’ouverture est prévue en novembre 2020. Avec une offre de plus de 50 sports proposée aux athlètes et autres amoureux sportifs, le complexe Décathlon devrait être, par conséquent, le plus grand magasin dédié au sport sur l’ensemble de l’île. Il sera aussi composé d’un playground pour permettre aux visiteurs de s’initier à de nouvelles disciplines.

Dans un communiqué de presse, Frederic Tyack, CEO d’Ascencia, fait ressortir que « ce partenariat vient étoffer l’offre déjà disponible sur le centre commercial en mettant à disposition des Mauriciens des articles d’excellente facture à travers l’un des meilleurs revendeurs que l’on puisse trouver dans le domaine sportif. Surtout, cela vient confirmer les standards de qualité de nos centres commerciaux et notre volonté de toujours être à la hauteur des attentes de nos clients ».

De son côté Valéry Guers, CEO Décathlon Maurice, satisfait du site sur lequel sera installé le nouveau magasin, souligne qu’ « en choisissant de nous implanter à Maurice, nous n’avons pas eu à chercher bien loin pour trouver le meilleur partenaire possible. Ascencia est de loin le numéro 1 du pays pour les centres commerciaux, avec des infrastructures et des services de premier choix. Nous nous réjouissons de bientôt travailler ensemble et de proposer aux Mauriciens l’ensemble de nos produits et de nos sports signés. »
À savoir que l’existence de Décathlon remonte à plus de 40 ans, avec un premier magasin à Lille en France.

L’objectif du groupe français est de « rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre. » Selon les promoteurs, Décathlon donne satisfaction aux sportifs débutants et confirmés par la variété et la qualité de ses produits ainsi que par la grande accessibilité de ses prix. À ce jour, Décathlon possède plus de 1500 magasins à travers le monde. Maurice sera son 52e pays d’implantation.