Damien Elisa sera cette semaine sur la scène du Sapin CaféCulture, pour la promo de son Maxi 4, Caroline. Entouré de ses musiciens et de Caroline, il invite à un voyage dans son univers, le samedi 17 mars à 20 h.
Initialement annoncé pour décembre, le Maxi 4 de Damien Elisa devrait finalement être dans les bacs le 17 mars. Caroline, Alala, A Si et A song of Love sont les titres figurant sur son nouveau projet. Damien plonge dans son univers jazzique, où l’improvisation titille les touches noires et blanches de son instrument. Ce disque fait suite à Mon p’tit zik. “Pour le concert au Sapin, je vais présenter un répertoire très large de Damien Elisa. On va explorer N mot jusqu’à Caroline”, explique le chanteur/pianiste.
Orchestration
Ce dernier passera sur scène avec une équipe agrandie. Si la formule à deux ou à trois lui convenait jadis, il explore aujourd’hui des combinaisons plus larges. Kersley Palmyre (basse) et Momo Manancourt (batterie) sont toujours dans l’effectif, et ont été rejoints par Caroline (vocal), Khughen Cunden (percussions), Ti Yannick (guitare), Mathieu Carosin (percussions) et Fabien Thomas (trompette). “Il est aussi prévu d’avoir des invités sur scène, mais pour l’heure je ne veux pas citer les noms”, confie Damien Elisa.
Exploration
Dans un état d’esprit d’expérimentation sonore, il a conçu ce disque avec l’intention de donner des ailes à sa musique, nourrie de ses expériences à Paris au cours d’une résidence de trois mois. S’il a voulu enregistrer dans le froid parisien, c’est finalement sous les tropiques, dans la solitude, qu’il a mis sur bande ses quatre titres. Comme pour rester fidèle à sa manière de faire. À préciser que, comme pour Mon p’tit zik, Caroline est auto produit et arrangé par Damien Elisa. “Actuellement, je suis au four et au moulin pour finaliser la sortie du disque. Le concert au Sapin est le début d’une série de dates. Je les fais en vue de pouvoir organiser un gros concert pour la réalisation de mon prochain et premier DVD live.”
Rendez-vous est donc pris avec Damien Elisa, le 17 mars à 20 h au Sapin CaféCulture, à Camp Levieux. Contribution à l’entrée.