Le rappeur français La fouine est au pays pour un unique concert ce soir à l’Aventure du Sucre. Le concert est organisé par CSS Events avec la collaboration de Maya Events et Adjex Group of Companies. Hier, à son arrivée à Maurice, le rappeur a eu quelques soucis, n’ayant pas apporté son passeport…
« Les autorités m’ont gentiment donné un visa spécifique. Moi je pensais qu’avec ma carte d’identité cela suffirait ! » explique La Fouine, qui croyait apparemment que… Maurice faisait partie des DOM-TOM, comme l’île de La Réunion. Le chanteur, qui a rencontré la presse au Sofitel de Flic-en-Flac hier soir, a répondu à quelques questions. « Je suis vraiment très content d’être ici pour la première fois en concert. C’est un grand moment pour moi. Je suis fier de pouvoir dire que je me produirais à Maurice », explique le rappeur. « Je compte faire un concert ici qui marquera les esprits, avec des surprises et beaucoup d’animation. Je n’ai pas encore défini ma setlist car il est important pour moi de m’imprégner de l’univers mauricien, de comprendre ce qu’il recherche et de là, je saurais quels sont les titres appropriés. Je suis sûr que ce sera un concert de grande envergure ». Le rappeur a aussi parlé de son envie de découvrir Maurice : « J’ai hâte d’être à demain et de pouvoir visiter quelques endroits de Maurice, et surtout de goûter aux spécialités locales. Parce que moi, j’en ai marre du couscous ! » Il a ensuite parlé de son parcours et de sa passion pour la musique : « Je suis né dans la musique, c’est en moi et ça ne me quittera jamais. Je viens d’une banlieue où il faut vraiment s’accrocher à ses rêves pour qu’un jour ils se réalisent », dit-il, avant d’ajouter ironiquement : « Dans la banlieue d’où je viens, il y avait des Mauriciens. Ouais, c’est pour ça que je suis venu en retard. »
La Fouine a par ailleurs indiqué que « le cinéma est une passion qui vient de naître en moi et je voudrais m’investir dans plus de projets cinématographiques pour l’année prochaine ». Après son concert, il poursuivra sa tournée à l’île de La Réunion.
Ce soir, la Fouine sera accompagné de neuf personnes. De son vrai nom Laouni Mouhid, d’origine marocaine, le chanteur a été élu meilleur artiste français aux MTV European Music Awards en 2011 et en 2013. Il a aussi été élu meilleur artiste masculin aux Trace Urban Music Awards. Son dernier album, Team BS, est disque d’or. Le concert débutera à 21 h avec des DJs locaux tels que David Jay, Tony Montana et Jenry, entre autres.