Sherlyn Furneau, âgée de 20 ans, a été couronnée samedi Miss Seychelles 2012. Ce concours de beauté, était organisé par le Seychelles Tourism Board, à l’hôtel Le Méridien Barbarons, situé au Sud-Ouest de Mahé, aux Seychelles.
Le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain St-Ange, a déclaré au Mauricien, que Sherlyn Furneau incarne la beauté qui caractérise le métissage et le brassage culturel et qui fait la fierté du peuple seychellois. Il n’a pas manqué de faire ressortir que la nouvelle ambassadrice des Seychelles sera appelée à assumer un rôle important au cours des campagnes promotionnelles touristiques tant sur le plan local qu’international que le ministère du Tourisme entreprendra cette année.
Ce concours de beauté dans l’archipel, dont la première édition remonte à 1968, comme l’a rappelé la CEO de la Seychelles Tourism Board, Elsia Grandcourt, au cours de la soirée, a vu la participation de 11 candidates. Les organisateurs ont fait appel à un jury international composé de Louis d’Offay, président des Seychelles Hospitality and Tourism Association (SHTA), Marie-France Watson, rédactrice en chef du magazine Pot-Pourri, Michelle Lane, Miss Seychelles 1997, Tessa Laporte, ancien mannequin et directrice du Citronella Beauty SPA, Aziz Patel, membre du comité organisateur de Miss île de La Réunion, Bwalya Mwali, responsable des Relations Publiques pour le concours de Miss Southern Africa et de Washington Ali de la même organisation.
Les onze candidates sélectionnées pour le concours ont défilé en maillot de bain et en tenue de soirée. Auparavant le jury, les touristes et les membres du public, présents à l’hôtel Le Méridien Barbarons, avaient visionné une projection sur grand écran, retraçant les performances des candidates lors d’événements sportifs et culturels.
Sherlyn Furneau a eu pour dauphines Shanice Hoareau et Natasha Robinson. Parmi les prix octroyés à la nouvelle Miss Seychelles, un séjour à l’hôtel Le Méridien St-Régis à Bel-Ombre (Maurice).