Vijayal Sunassee, experte en Feng Shui, a animé la semaine dernière une conférence sur l’art du Feng Shui et les prévisions pour 2014, année placée sous le signe du cheval de bois et qui débutera le 31 janvier.
En se basant sur la charte astrale de naissance (Paht Chee Chart) pour l’année 2014, Vijayal Sunassee a analysé, dans les moindres détails, l’influence qu’aura l’année du cheval de bois sur les énergies et les éléments présents dans notre environnement. Elle a ainsi expliqué comment les énergies, qui changent chaque année, peuvent influencer les facteurs tels que le bien-être, la richesse et le succès. L’énergie de l’amour et le mariage est au centre de la charte et donc aura une influence très positive sur ceux et celles recherchant la stabilité dans ce domaine, soutient-elle.
Les trois éléments présents dans la Paht Chee Chart de 2014 sont le feu, le bois et le métal. En l’absence des éléments terre et eau de la charte, Mme Sunassee a souligné que l’année 2014 sera prédominée par l’élément feu. Et que cela n’est pas de bon augure en ce qui concerne le plan international où des guerres de pouvoir sont à venir, ou encore pour les affaires. Selon elle, les plus vulnérables en 2014 seront les hommes tandis que la gent féminine sera, selon l’experte en Feng Shui, propulsée davantage au-devant de la scène.
Vijayal Sunassee a également décortiqué l’influence de l’année du cheval sur les 12 signes astrologiques chinois. Elle a ensuite expliqué comment balancer les énergies négatives et rétablir l’équilibre en utilisant des objets spécifiques – amulettes – qui doivent être placés dans des secteurs prédéterminés, suivant les formules de Feng Shui. A la demande des adaptes de cet art chinois, Vijayal Sunassee tiendra une deuxième conférence le samedi 18 janvier de 10 h à 13 h, au Moka Business Centre. Les billets sont en vente dans les magasins World of Feng Shui au Kendra shopping centre à St-Pierre et OSTARA au Riche-Terre Mall.