Anil Jeetoo est retourné chez lui dimanche après un séjour à l’hôpital de Souillac et au Recreational Centre de Pointe-aux-Piments. Il est l’un des premiers patients guéris du Covid-19. Il est en isolement chez lui pour encore une semaine.

Il y a deux semaines, un détour par un supermarché à Saint-Paul – lieu où Anil Jeetoo aurait contracté le Covid-19. Selon ses dires, c’est après deux ou trois jours qu’il a commencé à ressentir une forte fièvre qui l’a poussé à se rendre à l’hôpital le plus proche de sa résidence. « Ce n’est qu’après un jour que j’ai été déclaré positif au Covid-19 », dit-il. Une fois ce virus détecté dans son corps, il a été transféré à l’hôpital de Souillac pour démarrer ses traitements.

Anil Jeetoo y est resté environ quatre jours. Lorsqu’il a été admis dans cet établissement hospitalier spécialement converti pour le traitement des patients atteints de Covid-19, il a été conseillé par le personnel médical de garder le moral haut. « C’est difficile de rester dans ce centre d’isolement », soutient-il cependant.

Anil Jeetoo concède que la première semaine a été difficile et soutient que la fièvre qu’il avait n’était pas stable. Des troubles respiratoires se sont ajoutés à cette fièvre. Il avance toutefois que les médecins traitants lui donnaient ses médicaments. « Ce n’est qu’après deux à trois jours que ma santé est redevenue normale », dit-il. Constatant une amélioration de son état, Anil Jeetoo a été transféré au Recreational Centre de Pointe-aux-Piments où un autre médecin a pris le relais de son traitement. Il fait ressortir que sa température corporelle a été prise trois fois par jour. Entretemps, pour se fortifier davantage, il dit s’être adonné au yoga et aux exercices physiques. Ayant demeuré deux semaines dans deux centres pour son traitement, Anil Jeetoo dit être resté en contact avec sa famille.

Avant qu’il ne retourne chez lui, Anil Jeetoo a dû passer par des examens pour être certain d’être négatif. « Je me porte parfaitement bien et je fais des exercices physiques », dit-il. En isolement dans sa maison pour une semaine et guéri du Covid-19, Anil Jeetoo connait les problèmes qu’il a dû surmonter.