CORRUPTION ALLÉGUÉE : L’ICAC interpelle un Mauricien établi en Australie

Kailash Seepersad, un Mauricien établi en Australie, a été interpellé par l’Independent Commission against Corruption (ICAC) dans le sillage d’une enquête ouverte sur la base de plaintes enregistrées et selon lesquelles il aurait pris de l’argent de clients tout en leur promettant qu’il fera le nécessaire pour l’obtention de prêts auprès d’une banque commerciale de l’île. Cet homme s’est présenté comme étant un “Aussie Broker” qui, après avoir écouté ses clients, les conseillait en matière de prêts.
Kailash Seepersad disait à ses victimes qu’il pouvait leur faire obtenir un emprunt à un meilleur taux d’intérêt grâce à ses contacts au sein d’une banque particulière, et ce contre une commission, en vue, soutenait-il, d’effectuer les démarches. Or, un client a déclaré à la commission anti-corruption « n’avoir jamais obtenu de prêt ». Le plaignant avait même contacté la banque, qui lui a déclaré n’avoir jamais obtenu son dossier.
Comme Kailash Seepersad était en Australie, l’ICAC n’avait pu mettre la main sur lui. Cependant, les enquêteurs ont sollicité l’aide du Passport and Immigration Office pour les informer de l’arrivée du suspect. Ce dernier a finalement été appréhendé aujourd’hui et a été interrogé dans les locaux de l’ICAC, à Moka. Selon nos renseignements, il a nié les accusations portées contre lui. Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité de le traduire en justice pour une inculpation provisoire sous la Prevention of Corruption Act. Une décision à ce sujet est attendue dans le courant de la journée. Entre-temps, l’enquête se poursuit pour déterminer si Kailash Seepersad a bénéficié de complicité dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -