Fabrice Bauluck et Warren Robertson seront du déplacement en Turquie

La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) veut mettre tous les atouts de son côté afin de préparer adéquatement les championnats du monde prévus en octobre et novembre. C’est ainsi qu’une première participation est prévue en Turquie dans le cadre d’une des étapes de Coupe du Monde. Cette première, prévue du 4 au 7 avril, verra à l’œuvre Fabrice Bauluck, Warren Robertson, Jean-Naël Ravinah, Bryan Jameer et James Agathe.

« C’est une première étape en vue de la participation aux championnats du monde et nous envisagerons par la suite une participation à une autre étape de Coupe du Monde en Hongrie. La Turquie sera donc une découverte et nous présenterons la meilleure sélection possible à l’issue des championnats nationaux de low-kick », fait ressortir l’entraîneur national, Judex Jeannot. Ce dernier, qui sera également du déplacement, a donc fait confiance à deux tireurs chevronnés, à savoir Fabrice Bauluck et James Agathe, à deux jeunes aptes à s’affirmer sur la scène internationale, soit Jean-Naël Ravina et Warren Robertson, et à Bryan Jameer, qui tentera désormais de faire ses preuves.

Reste à déterminer qui de Fabrice Bauluck et Warren Robertson, tous deux engagés dans la catégorie -54 kg, évoluera en low-kick et en full contact. Champion du monde juniors en exercice, le dernier nommé effectuera ses grands débuts internationaux chez les seniors. « De tels affrontements lui seront bénéfiques et il pourra ainsi gagner en maturité », précise Judex Jeannot. Quant au Rodriguais Jean-Naël Ravinah, il sera en action chez les juniors en low-kick. « Il va maintenant découvrir un autre milieu et devra être motivé pour s’affirmer à ce tout autre niveau. Il ne faut pas oublier que nous avons un œil sur lui dans le cadre des prochains championnats du monde juniors », souligne l’entraîneur national.

Pour rappel, les tireurs mauriciens s’étaient mis en évidence la saison dernière lors de la Best Fighter World Cup en Italie. Fabrice Bauluck, James Agathe, Warren Robertson et Stania Rathbone s’étaient retrouvés sur la plus haute marche du podium, tandis que Nacish Jankee et Jessica Jocelyn avaient obtenu la médaille de bronze. Il est à noter qu’aucun élément féminin ne figure cette fois au sein de cette sélection. « Une ou deux tireuses pourront être sollicitées lors du déplacement en Afrique du Sud », affirme Judex Jeannot.

Pour rappel, ce déplacement est prévu du 17 au 19 mai à Johanesbourg dans le cadre des Arnold Classics. La délégation pourrait alors comprendre au moins cinq tireurs, dont la liste sera finalisée à l’issue d’une rencontre avec les entraîneurs des différents clubs. La priorité sera donnée à ceux qui n’ont pas encore découvert le circuit international.