Trois cas de coronavirus ont été identifiés dans l’île, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une conférence spéciale au bâtiment du trésor, ce mercredi 18 mars.

Les trois patients ont été placés en isolation, a informé le chef du gouvernement.

“A partir de demain à 10h, tous les passagers indistinctement seront interdits d’accès sur le territoire de Maurice”, a déclaré Pravind Jugnauth.

Tous ceux qui arriveront avant cette échéance seront placés en quarantaine, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a demandé à la population de suivre les consignes indiquées par les autorités. La situation étant suivie de près, a-t-il rassuré.

Deux de ceux infectés se trouvaient en quarantaine. L’autre y a été placé par la suite, a informé le chef du gouvernement. Il s’est présenté avec des symptômes.

Il s’agit de deux Mauriciens, 21 et 25 ans, travaillant sur les bateaux de croisière et l’autre est un arrivant d’Angleterre, âgé de 59 ans. Ils sont tous des hommes.

Ils sont rentrés à Maurice le 7, le 14 et ce matin, a informé le PM.

Un des patients s’est rendu à l’hôpital de Candos avant d’être transféré au centre hospitalier de Souillac.

Celui qui n’était pas en quarantaine se trouvait dans la région de Vacoas, a indiqué Pravind Jugnauth. « Des officiers feront un contact tracing pour trouver les personnes avec qui ils ont été en contact », dit-il.