L’Union européenne contribuera 11,3 millions de roupies au COVID-19 Solidarity Fund, mis en place par le gouvernement en mars dernier pour venir en aide aux personnes affectées par l’épidémie de coronavirus.

L’épidémie de coronavirus présente,en effet, un risque pour les populations les plus vulnérables, les personnes âgées et les personnes avec un handicap entre autres. C’est la raison pour laquelle l’Union européenne a décidé d’allouer un montant de Rs 11,3 millions, provenant du Decentralised Cooperation Programme, un programme de développement social.

Pour Vincent Degert, l’Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République de Maurice, l’épidémie a eu un impact profond sur toutes les sociétés à Maurice. « Ces fonds permettront aux autorités et aux organisations de la société civile de répondre rapidement et concrètement aux besoins des personnes les plus vulnérables », a déclaré l’Ambassadeur.

Renganaden Padayachy, Ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement se dit, quant à lui, très reconnaissants à l’Union européenne pour sa contribution dans ces moments difficiles.