Une nouvelle motion a été acceptée lors de la dernière réunion du Conseil municipal de Curepipe suite à une question soulevée par le conseiller Ananda Rajoo concernant la pollution des rivières de la ville. La Commission santé de Curepipe, sous la tutelle de Kritanand Beeharry, conseiller rouge, en prendra la charge.
La pollution des rivières de la ville de Curepipe a fait débat chez les conseillers lors de la dernière réunion du conseil la semaine dernière. Ananda Rajoo, conseiller du MMM, s’inquiétait de l’absence de maintenance des cours d’eau de la région de Curepipe, en relevant que ces rivières constituaient un abreuvoir pour les rats, sans compter les déchets les obstruant. Des habitants, dit-il, viennent jeter des ordures telles que bouteilles et vieux matelas, entre autres, à l’abri des regards.
Ananda Rajoo a fait appel au maire, Mario Bienvenu, pour que ce dernier puisse intervenir dans cette affaire. Les travaux de nettoyage, qui ont lieu une ou deux fois par mois, ne suffisent plus, dit-il ; il faudrait  plus de main-d’oeuvre et qu’une équipe soit mise en place pour établir un système de nettoyage plus régulier.
À cette demande, le conseiller Beeharry a rétorqué qu’il n’était pas du ressort de la municipalité de prendre des décisions concernant ce domaine précis. Mario Bienvenu a pour sa part trouvé l’insistance du conseiller Rajoo sur ce problème pour le moins intéressante et en a fait une nouvelle motion sous les applaudissements de ses collègues. La Commission santé sous la tutelle de Kritanand Beeharry sera en charge de ce nouveau projet municipal.