Dans une déclaration au Mauricien, le maire de Curepipe a soutenu qu’« une partie du Forum sera dédiée aux activités sportives ». Une attention particulière sera accordée au sport féminin, a précisé Mario Bienvenu.
Le Forum de Curepipe devrait être démoli en vue d’une reconstruction ; une décision qui doit être entérinée par le conseil. Un investissement de Rs 35 millions sera nécessaire pour concrétiser ce projet. « Nous disposons déjà de cette somme », dit Mario Bienvenu.    
Une partie du Forum, assure le maire, abritera des facilités sportives. « Ce n’est un secret pour personne que le MMSD souhaite promouvoir le sport dans la ville. Le Forum, qui est un grand édifice, pourra accueillir diverses infrastructures sportives dans cette optique », explique le maire.
Un espace dédié aux activités pour les Curepipiennes devrait aussi être aménagé au Forum, selon Mario Bienvenu. De plus, avance-t-il, les conditions d’ouverture et les facilités du Gymnase James Burty David, à Trou-aux-Cerfs seront revues.
Par ailleurs, l’installation des emplacements temporaires à l’intention des maraîchers du Forum a déjà commencé. « Les travaux devraient être complétés d’ici fin février. Nous déciderons ensuite de la marche à suivre », conclut M. Bienvenu.