Cette fois c’est la bonne pour le Faucon Flacq SC-KFC qui a remporté hier le Championnat national de contre-la-montre par équipe de 36.69 km devançant le Pereybère SC-Winner’s et le Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC)-Bank One. Après avoir joué de malchance l’année dernière, les coéquipiers de Steward Pharmasse ont rectifié le tir, et ce, avec la manière.
Les frères Lagane (Grégory et Christopher), Philippe Colin et le chef de fil Steward Pharmasse ont été à l’honneur hier lors du championnat national de clm par équipe en 48 minutes et 11 secondes sur le parcours suivant : Rond-Point Valentina sur la route Terre Rouge/Verdun – TD vers Rond-Point Ripailles – U turn Rond-Point Ripailles – TD vers Rond Point Valentina – U turn Rond-Point Valentina – TD vers Rond-Point Ripailles – U turn Rond-Point Ripailles, TD vers Rond-Point Valentina – Arrivée à 150 m avant le Rond Point de Valentina. Autant dire que le FFSC-KFC a été clairement au-dessus du lot.
« L’équipe a bien tourné et nous sommes très fiers d’avoir remporté ce succès si précieux car nous avons joué de malchance l’année dernière. Nous avons nos repères sur ce parcours que nous connaissons bien. Je tiens à féliciter mes coéquipiers qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et remercier notre sponsor qui croit dur comme fer en nous », souligne Steward Pharmasse. Grégory Lagane a loué la performance de son jeune frère Christopher. « Il a été exact en rendez-vous en appuyant avec un bon coup d’accélérateur. J’ai eu un petit coup de pompe dans la course surtout au deuxième tour au Rond-Point de Valentina mais rien de grave. Nous avons bien géré pour conclure en beauté », explique-t-il.
Même son de cloche du côté de son cadet. « Le clm par équipe est bien différent du clm individuel. Il faut impérativement qu’il y ait une bonne entente pour être en mesure de coordonner nos mouvements et ainsi faire la différence. Nous sommes une équipe soudée qui a soif de victoire. Celle-là est très importante car elle nous permet de devenir championne de Maurice », fait ressortir Christopher Lagane. Ils étaient annoncés comme les favoris et ils n’ont pas déçu. D’autant que Yannick Lincoln n’était pas présent avec son club du Moka SC. C’est le club nordiste de PSC-Winner’s, composé de Mike Chong Chin, Yoan Pirogue, Ritesh Choytun, Jordan Lebon et Yash Subron qui a pris la deuxième place en 49 minutes et 15 secondes devant le VCJCC-Bank One (Jérémy Seeyave, Fidzerald Rabaye, Jean-Robert François, Jean-Philippe Henry, Romain Béchard) crédité d’un temps de 49 minutes et 23 secondes. C’est l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH) Engen avec Bernard Lasplaces, Ajay Boyjonauth et Michael Khedoo qui a terminé au pied du podium.