Les coureurs se donnent rendez-vous dans l’Ouest de l’île samedi et dimanche prochain pour le traditionnel Colin Mayer Classic 2014 qui vaudra très certainement le déplacement. C’est Yannick Lincoln, qui avait été sacré l’année dernière et force est de constater qu’il sera encore une fois très difficile à battre. Le Faucon Flacq Sporting Club-KFC se présentera pour contester cette suprématie.
C’est le Colin Mayer Classic 2014 qui retiendra l’attention avec un contre-la-montre individuel, long de 9.5 km prévu pour ce samedi et une course en ligne de 88 km le lendemain. Pour rappel, c’est Yannick Lincoln qui règne en maître sur cette course depuis sa création en 2009. Sacré l’année dernière dans le temps de 2h55:25, le coureur du Vélo Club des Jeunes Cyclistes de Curepipe (VCJCC)-Bank One sera une nouvelle fois à surveiller, lui qui demeure le favori à sa propre succession.
Le contre-la-montre individuel s’annonce une belle mise en bouche pour Yannick Lincoln qui voudra afficher ses prétentions d’entrée de jeu en remportant la victoire. Il faudra aussi se méfier des autres forces en présence à l’instar des sprinters Steward Pharmasse (3e en 2013), vainqueur du Circuit du Champ de Mars, et Thierry David, gagnant du Critérium Snowy. Philippe Colin, autre coureur du Faucon Flacq Sporting Club-KFC sera également à surveiller. N’oublions pas les coureurs du Vélo Club de Pamplemousses dont Jean-Hughes Labonne et autre Jordan Lebon sont des outsiders de qualité qui ne viendront pas en simples figurants.  
Pour rappel, lors de la précédente édition, Lincoln avait terminé devant son ex fidel lieutenant le Junior Grégory Lagane, qui porte désormais les couleurs du FFSC-KFC. Ce dernier avait alors été crédité d’un chrono de 2h55:56. Il sera un adversaire de taille pour Lincoln notamment dimanche lors de la course en ligne de 88 km. Les catégories cadets, Pass-Cyclisme et Masters auront par ailleurs 70 km approximatifs à parcourir. Chez les minimes, les yeux seront une nouvelle fois rivés sur le coureur du Centre National de Formation (CNFC) Crystal, Eduardo Azor, en pleine forme en ce début de saison.
À titre d’information, c’était Yannick Moratorio, du Vélo Club de Pamplemousses (VCP),qui avait été sacré en catégorie 2 l’année dernière dans le temps de 3h03:56 alors que Cédric Passée, de l’Union Cycliste de Rose-Hill (UCRH), Engen, s’était vu décerner le titre dans la catégorie 3 en 2h06:07. Patrick Piat (BRSC) avait été sacré dans la catégorie 4 en 2h06:33. Chez les cadets, Christopher Lagane (VCJCC) s’était vu décerner la palme en 2h05:17 devant Alexandre Mayer et Julien Tennant.
Toutes les épreuves se dérouleront selon les règlements de la Fédération Mauricienne de Cyclisme (FMC). Seuls les temps des coureurs Élites et Juniors seront comptabilisés pour le classement général. À noter que les inscriptions doivent se faire par écrit, au plus tard ce lundi 15 mars à l’adresse suivante : Secrétariat Fédération Mauricienne de Cyclisme, Route Royale, Belle-Rose. Le numéro de téléphone/fax à contacter est le 6700041 et l’adresse mail est comme suit : amcyclisme@orange.mu.