Les noms des cinq coureurs qui défendront les couleurs de Maurice au Tour de La Réunion ont été dévoilés par la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC). C’est sans surprise qu’on retrouve Yannick Lincoln, Sébastien Tyack, Robert Charoux, Steward Pharmasse et Michael Khedoo. Ces derniers ont été des coureurs assez réguliers, avec des résultats qui ont penché en leur faveur.
Question palmarès, Yannick Lincoln a remporté cette année son cinquième Tour de Maurice, Steward Pharmasse a engrangé un troisième titre de champion national et Sébastien Tyack a signé trois victoires coup sur coup, dès son retour à la compétition. Quant à Charoux et Khedoo, ils ont réalisé des résultats fort intéressants sur la saison.
Par contre, il se pourrait qu’un des coureurs soit remplacé. Robert Charoux a laissé entendre qu’il ne pourrait faire le déplacement étant pris par ses études. Le comité technique de la FMC sera donc appelé à statuer sur son remplaçant au cours d’une réunion qui se tiendra ce soir, au siège de la FMC à Curepipe. Le nom du remplaçant est cependant déjà connu. « Il faudra cependant statuer sur la question », souligne-t-on du côté de la FMC.
Pour rappel, le Tour de La Réunion débutera lundi par un prologue de 3 km sur le vélodrome de Champ Fleuri, à Saint Denis. Cette année, on note le retour du contre-la-montre individuel, exercice qui avait été supprimé de la course l’année dernière. Le vainqueur du Tour 2013 sera connu dimanche prochain au terme de sept étapes.