Le VCJCC-Bank One, emmené par ses trois sélectionnés pour les Jeux du Commonwealth de Glasgow (Yannick Lincoln, Aurélie Halbwachs et Sébastien Tyack) a remporté samedi à Beau Plan le championnat national de contre-la-montre par équipes devant une belle équipe du PSC-Winner’s et les rouleurs du FFSC-KFC.
Crédités d’un chrono de 47’23 pour les 34,7 km, les Curepipiens, qui comptaient également dans leurs rangs Jérémy Seeyave et le cadet Romain Béchard — qui pouvait concourir selon les règlements de l’UCI — ont mis plus de deux minutes aux Nordistes du PSC-Winner’s.
D’ailleurs, les coureurs, avec Mike Chong Chin, Ritesh Choytun, Jason Minerve et Yoan Pirogue, prennent une belle deuxième place en 49’49, confirmant ainsi le potentiel de cette formation dans des exercices similaires. Sur la troisième marche du podium, on retrouve le FFSC-KFC, qui a également fait appel à son cadet Christopher Lagane en support de Grégory Lagane, Steward Pharmasse, Thierry David et Philippe Colin. Les Flacquois terminent leur chrono assez loin des vainqueurs en 51’23.
La quatrième place est revenue au PLMCC et ses rouleurs Yolain Calypso, Gino Frédéric, Quincy Bavajee, Bryan Nayna et Aldo Villard, grâce à leur 56’27. Le PSC-Winner’s B, composée de Didier Rossignol, Benjamin François, Emmanuel Malepa et Darren Lebon, prend la cinquième place du chrono par équipes en 56’33. Notons que seules ces cinq équipes se sont présentées à la ligne de départ. L’UCRH-Engen, le VCP et le VPCC-Snowy n’ont pas aligné d’équipes.
Par ailleurs, cette semaine se tiendra le championnat national du contre-la-montre individuel. Une course qui se tiendra sur seulement 24,5 km comme stipulé sur l’avis de course. Le départ sera donné à Ébène et la course se disputera sur le parcours RP Ébene — RP Valentina — R P Helvétia — RP Ripailles U Turn RP Helvétia — RP Valentina — RP Ébene.
Les championnats nationaux sur route se tiendront quant à eux les samedi 28 et dimanche 29 juin prochains. Samedi, les minimes et cadets concourront pour le titre de champion de Maurice au terme de 33 km et 87,4 km respectivement. Dimanche, on retrouvera en action les élites 2 et 3, les juniors, les pass’cyclistes et les Masters. L’élite devra parcourir 142,6 km, alors que les juniors n’en effectueront que 106,8 km.