Scott Ltd et l’Association des Sommeliers de l’île Maurice ont convié un public trié sur le volet à une présentation et une dégustation de vins bordelais vendredi dernier à son Wine Store, à Riche-Terre. Cette dégustation a été organisée en partenariat avec la Maison Salin, négociant en vin, qui collabore avec Scott depuis sept ans.
`Comme chaque année depuis sept ans, la compagnie Scott organise une présentation/dégustation de vins dans son Wine Store à Riche-terre en collaboration avec la Maison Salin. «Nous sommes ici pour faire la promotion de nos vins auprès des hôtels et des restaurants. Ça fait sept ans que nous venons ici et c’est toujours avec le même plaisir qu’on vit ces moments de partage», dit Frédéric Salin, patron de la Maison Salin, négociant en vin. Anthony Coombes, directeur exécutif de Scott, confie que cette collaboration est une vraie réussite. «On est très heureux de cette collaboration qui dure depuis sept ans. Ils nous offrent un gros support en faisant venir des châteaux de renom. Ils mettent en avant pas mal de dégustations et même des formations. C’est très intéressant», a-t-il dit.
Étaient présents, les membres du Club Salin des Grands Crus  Bordelais qui est un regroupement de propriétaires de Châteaux bordelais et qui ont présenté leurs vins. Des représentants du secteur hôtelier, des restaurateurs et des sommeliers locaux ont pu découvrir et déguster d’excellents vins aux cépages différents.
Parmi  les différents vins présentés figurent deux nouveaux vins désormais disponibles à Maurice qui sont le Château la Gaffelière et le Croix Figeac, tous deux issus de Saint-Émillion et représentés par Alexandre de Malet Roquefort et Jean Dutruilh respectivement. D’autres propriétaires ou représentants étaient également présents, à savoir Laurence Brun pour présenter Le Château Dassault, Marjolaine Maurice de Coninck pour Le Château Labergorce Margaux et Annabelle Denis pour le Château de Fieuzal et l’abeille Fieuzal 2012.  
Outre cette dégustation organisée vendredi, les membres du Club Salin ont pu présenter et faire déguster leurs vins à différents publics, notamment à l’Association des Sommeliers de l’île Maurice et au Wine & Business Club de la MCB. «C’est géant. Les Mauriciens sont des gens qui adorent le vin. Ils ont une jolie appréciation» confie Jean Dutriulh, qui présentait le Croix Figeac. Une autre dégustation est prévue à l’hôtel le Tamarina pour le mardi 17 novembre.